Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles
Atteintes au droit de grève et à la sécurité des passagers Postée par Secgen le dimanche 22 juillet 2007 à 19:24

Mouvement de grève des agents de sûreté aéroportuaire SGSA de Bordeaux Mérignac :

La direction de SGSA PENAUILLE, profitant de la négligence ou de la complicité des autorités locales, a fait venir de Roissy des salariés recrutés à la hâte, des cadres, tous non formés. Aucun n'avait l'habilitation requise pour exercer sur cet aérodrome.

Ces faits ont été constaté par huissier de justice.

Ces pratiques sont une atteinte évidente au droit de grève. Pire, au mépris de toutes les règles élémentaires de la sécurité, elles peuvent mettre en péril la sécurité des passagers.




La CGT déplore une nouvelle fois , les méthodes employées contre les salariés et au mépris de la sécurité des usagers du transport aérien.

Une fois de plus, un dialogue et une négociation était possible bien en amont de ce conflit.

Quand le patronat de la sécurité privée sortira-t-il enfin de sa logique d'affrontement, stérile voir dangereuse.





Auteur Commentaire
Mao Posté : 07/09/2007 13:24

Consternant!

Bonjour,

Moi je suis un des passagers qui s'est retrouvé bloqué grace à votre mouvement. Ayez l'obligeance de bien vouloir m'expliquer a quel moment j'ai été en danger puisque de mon avis, les salariés qui nous ont filtrés ne sont pas plus mauvais que ceux qui le font d'habitude..... la prise d'otage a assez duré et cessez de pleurer sur votre sort. Vos salaires sont de loin supérieurs à ceux de vos collègues du gardiennage me semble t'il non? Ne vous inquiétez pas pour notre sécurité et laissez nous voyager tranquilles. Et croyez moi je ne suis pas patron, juste employé et au smic en plus.....Pour le reste soyez honnêtes! les gens qui sont venus vous remplacer sont en poste à Paris et font le même job. Vous êtes les dignes héritiers du grand staline.mensonges, tromperies et langue de bois. Montez vos sociétés au lieu de pénaliser ceux qui vous donnet à manger.

Re : nous vous remercions de nous avoir fait part de votre opinion.

Cette dernière - qui semble pour le moins figée - démontre votre méconnaissance profonde de notre métier et plus généralement des enjeux et du fonctionnement de notre société.

Nous espérons que vous trouverez dans notre site les outils favorables à une meilleure compréhension de la réalité des choses, ce qui répondra par là-même à la question que vous nous posez.

Nous accepterions bien volontiers le débat et la polémique, mais cela suppose une connaissance minimum des sujets abordés de la part des interlocuteurs, sinon c'est de la perte de temps pour tout le monde.

Cordialement.

  
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?