Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles
Journée d'étude fédérale Postée par Secgen le mardi 27 novembre 2007 à 21:25

Mercredi 5 décembre 2007
A partir de 9 h30

JOURNÉE D’ÉTUDE FÉDÉRALE


Sur l’évolution de la branche professionnelle
Salle 11 r.d.b. NOYAU C
Métro mairie de Montreuil


Pour en savoir plus,


Chers camarades,

La prévention sécurité est un secteur progressant en termes d’emploi, avec forcément une incidence sur la syndicalisation. En effet nombreux salariés issus de PME comme de grands groupes viennent se syndiquer dans différentes structures de la CGT (Union locales, départementales ou Union syndicales) et créent des sections syndicales, ou des syndicats, ou bien encore grossisse les rangs des « isolés ».

Nous sommes encore loin d’un taux de syndicalisation satisfaisant pour peser dans les négociations que ce soit dans la branche comme dans les entreprises mais certaines expériences et luttes menées méritent d’être valorisées.

Par ailleurs il faut quand même noter ces quelques chiffres 500 syndiqués en 2002 + de 2000 aujourd’hui, nous somme sur une pente ascendante mais le chemin est encore long.

Les enjeux sont énormes et l’avenir du salariat de cette profession dépend fortement de ce que nous pourrons opposer et proposer face à des patrons faisant la pluie et le beau temps, obtenant toute les dérogations dans la branche en ne respectant même pas les dispositions du Code du travail et de la convention collective qu’ils ont pourtant façonné en fonction de leurs seuls intérêts!

Que dire de cet accord « métiers repère », dont la mise en pratique ne ce feras pas sans quelques problématiques, certains employeurs tenterons de détourner celui-ci comptant sur la désinformation des salariés voire des représentants des organisations syndicales, c’est pour cela et aussi pour obtenir des réponses collectives aux questions que nous nous posons, que cette journée est organisé.

Vous pouvez ci vous le souhaiter envoyer par mails ou par courrier, par fax, sms, mms, bref par le moyen que vous désirez, vos questions concernant cet accord, que vous pouvez trouvez, si vous ne l’avez pas, sur le site de la fédération : www.Federationcommerceservices.cgt.fr , rubrique services, sécurité.

Questions pratico pratiques :

Les camarades désirant arriver la veille réserve et avance eux même leur chambres soit a étapes hôtel, ou ibis ou formule 1, le repas du soir est rembourser a hauteur de 15 €. (Pour les téléphones d’hôtels proche de la FD appelé nous au 01 48 18 83 11 standard FD Commerce)

Le transport SNCF est remboursé le jour de la réunion avec les autres frais, pour le retour il convient de le prendre en fonction de l’horaire de fin de réunion, soit après 16H30 + le trajet FD gare

Merci à tous et au 5 décembre



DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

9h 30 Accueil

9h 45 la profession, l’accord métiers repères, application, les défis de la CGT
Présentation au débat : d. Lafontaine. Animateur de la séance : Gérard POLESE

Salaires, grilles qualification, définition des métiers repères, cessation de marché, reprise du personnel…

10H15 débat sur ce thème

11h 15 pause.

11h 30 Débat sur ce thème

12h 30 pause déjeuner

13h 45 Reprise des travaux

13h45 Les syndiqués de la prévention sécurité prennent leurs affaires en main.
Présentation au débat : Philippe BEM. Animateur de la séance : Christian GAROLA


Réflexion sur notre mode de structuration notre fonctionnement et nos besoins.

Notre déploiement en fonction de l’implantation des sites, quels référents syndicaux dans la profession ? , exploiter toutes les compétences des camarades, quelle structuration au niveau local, départemental, régionale ?

Difficultés rencontrées dues à l’éclatement des sites, éloignement des sièges

Répression syndicale, besoins de formation, disparition des instances représentatives du personnel après les pertes de marché, difficultés à connaître nos syndiqués et représentant dans notre propre organisation syndicale etc.…

14h Débat sur ce thème.

15h15 pause

15h 30 préparation des journées de la prévention sécurité de mars 2008 présentation du projet.

16h30 FIN DES TRAVAUX

Pour la fédération
Le Secrétaire fédéral
Dominique LAFONTAINE





Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?