Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles
Préavis de grève Brink's SS Postée par Secgen le mardi 18 décembre 2007 à 22:42

A défaut de négociations dans les plus brefs délais sur nos revendications, le personnel de toutes les catégories de la société BRINK’S S.S. sur les plates-formes aéroportuaires seront en grève le :

lundi 24 décembre 2007
à partir de 00h00 du matin, pour une durée illimitée et reconductible.

Sur Orly la CGT et FO ont déposé des préavis de grève.
Sur Roissy , on compte les syndicats CGT, CFDT, CFTC, FO et UNSA.

Nos revendications sont...


Nationale :

- Droit à la santé pour tous, que les victimes du travail soient indemnisées sur la totalité des préjudices subis.

- La retraite anticipée soit préservée pour toutes les victimes de l’amiante.

- La reconnaissance d’un droit au départ anticipé en retraite pour les salariés qui ont exercé des travaux pénibles et astreignants, ce qui est le cas pour BRINK’S pour le personnel qui font des palpations sur les PIF.

- Développer la prévention dans l’entreprise avec l’aide entre autre des CHSCT pour supprimer les risques professionnels.

- Refus de la franchise médicale

- Salaire minimum 1500€

- Renégociation de la convention collective

- Reprise à 100% des salariés en cas de transfert de marché.

- Prise en compte de tous les salariés de la prévention sécurité sur les plates formes aéroportuaires comme faisant partie intégrale de la sureté.

- Badge à durée indéterminée.

- Commission mixte pour avis « préfecture, représentants des syndicats des salariés et employeurs » pour traiter les cas de retrait des badges.

- Après une suspension d’habilitation du préfet, Maintient dans l’entreprise en attente de décision et reclassement temporaire ou définitif.

- Revoir pour la maladie, l’accident de travail ou la maladie professionnelle, la prise en charge complète de la rémunération à compter du 1er jour de l’accident sans carence et sans ancienneté requise, idem pour la prévoyance.

Revendications d’entreprise

Les plannings et les cycles :

Nous demandons, le maintient des acquits et des usages.
Le paiement des pauses comme cela l’a toujours été pour les salariés avec le respect du contrat de travail.
Le travail en continu sans coupure.
Le travail sur 5 jours avec 2 jours de repos minimum par semaine

Nous demandons que cesse ces graves dysfonctionnements dans l’application du cycle, la planification doit tenir compte uniquement du nombre d’heure dans chaque semaine qui doit être défini à l’avance et non pas, des 115 heures ou 140 heures, en modulation sur la durée totale d’un cycle de 3 ou 4 semaines.

La direction a choisit le cycle, pour le personnel, comme mode d’organisation du temps de travail, les salariés n’ont pas à subir des méthodes d’organisations autres.

La réorganisation des plannings et des cycles : Nous demandons qu'elle soit faite avec l'accord des salariés présents sur les sites avec vote des personnes concernées ceci en collaboration avec le responsable de la planification et avec présence d'un représentant du personnel.

Nous demandons que les cycles de travail soient respectés. Que la répartition à l’intérieur du cycle se répète à l’identique d’un cycle à l’autre en application de L.212-7-1 du code du travail.

Nous demandons que les salariés qui n’ont pas de poste fixe ou qui font du remplacement ou du ponctuel, comme l’impose la loi, que leur temps de travail et les heures supplémentaires soient calculés en application de l’article L.212-1 et L.212-5 du code du travail «35 heures par semaine ».
Nous demandons une prime de disponibilité ainsi chaque fois qu'un salarié fait l'effort de remplacer un autre salarié dans le délai des 7 jours, une prime de 20 Euros lui soit attribuée à chaque changement.
Nous demandons que la période des éléments variables soit réduite.
Nous demandons que les absences soient prises en compte dans le cycle et non pas dans la mensualisation comme actuellement, cette dernière méthode lèse le salarié.
Nous demandons que la prime d’ancienneté ne soit pas retirée du salaire en cas d’absence. Ce n’est pas une prime d’assiduité, pour l’aéroportuaire la prime de performance sanctionne déjà l’absentéisme.

- La régularisation et le paiement immédiat de toutes les heures supplémentaires et des repos compensateurs des salariés annualisés pour l’exercice 2004/2005/2006 avec le paiement comme temps de travail des pseudos pauses.

- Après une suspension d’habilitation du préfet, maintient dans l’entreprise en attente de décision et reclassement temporaire ou définitif.

- L’arrêt immédiat des mutations arbitraires et des menaces de licenciements pour faute grave sous couvert de clause de mobilité et de l’accord NAO 2006.

- Remise à tous les salariés sortant de l’annualisation des cycles de 4 semaines de travail maximum et affichage sur les lieux de travail.

- La régularisation et le paiement double immédiat des 7 heures fériés du 16 mai 2005 et 5 juin 2006 « jours restant férié en application de l’article L.222-1 du code du travail » Les heures 7 heures dues au titre de la journée de solidarité étant déjà prises en compte dans l’annualisation qui passe de 1600 à 1607 heures, ce qui a déjà pour conséquence de supprimer 7 heures supplémentaires. Vous imposez aux salariés, la double solidarité, la triple solidarité et allez jusqu’au bout, pourquoi pas, avec un peu d’effort la quadruple solidarité.

- Un véritable 13ème mois calculé sur l’intégralité du salaire et au prorata du temps de présence dans l’entreprise pour tous les salariés.

- Paiement au mois des éléments variables. Ces éléments étant traités au jour le jour par les assistants ou les assistantes d’exploitations ou les planificateurs ou planificatrices, rien ne s’oppose à ce qu’ils soient pris en compte et payés en temps réel.

- Rendez-vous de la médecine du travail, si possible effectué pendant le temps de travail et conformément à L’article R 241-53 du code du travail : « Le temps nécessité par les examens médicaux, y compris les examens complémentaires prévus à l'article R. 241-52, est soit pris sur les heures de travail des salariés sans qu'aucune retenue de salaire puisse être effectuée, soit rémunéré comme temps de travail normal dans le cas où ces examens ne pourraient avoir lieu pendant les heures de travail. Le temps et les frais de transport nécessités par ces examens sont pris en charge par le chef d'entreprise. »

- Revoir le nombre de jours d’absence pour le décès de la mère ou du père (ou des personne ayant élevé le salarié) : 3 jours ouvrés.

- Revoir le nombre de jours d’absence pour le décès du frère ou de la sœur : 3 jours ouvrés

- Le retrait immédiat de la troisième semaine de CP imposée aux salariés qui n’en ont pas fait la demande.

- La lisibilité totale sur les congés accordés et notamment des critères ayant servi au planificateur pour les attribuer, consultation des IRP.

- Revoir le nombre de jours d’absence pour le décès d’un enfant : une semaine calendaire.

- 8 jours d’absence payés comme temps de travail pour enfant ou personne à charge dépendante malade.

- Revoir pour la maladie, l’accident de travail ou la maladie professionnelle, la prise en charge complète de la rémunération à compter du 1er jour de l’accident sans carence et sans ancienneté requise idem pour la prévoyance.

- Arrêt des licenciements des salariés en maladie.

- Le versement de la PASA tout les mois, y compris pour les salariés en absence dite régulière.

- Retrait des critères discriminatoires que vous avez mis en place pour l’obtention de la prime de performance. « absence pour accident du travail et maladie ».

- Négocier des nouveaux critères pour la prime de performance avec des critères objectifs comme les retards et l’absentéisme.

- Pause : Une heure de pause rémunérée comme temps de travail par vacation pour les repas avec un restaurant d’entreprise sur les plates-formes ou le nombre de salariés est suffisant et convention avec les autres entreprises pour une utilisation d’un restaurant commun.

- Repas.

- 7,70 €- Salarié non contraint de prendre son repas au restaurant (indemnité de collation hors des locaux de l'entreprise ou sur chantier) «ce qui est la grande majorité des salariés de l’entreprise ».

- Tiquet restaurant pour ceux qui en fond la demande.

- Heure de nuit 50% de 21 h à 6 h.

- Heure du dimanche 100%.

- Transport : La revalorisation des indemnités de transport tenant compte de la réalité des coûts supportés par le salarié.

- Prime d’ancienneté : 2% au bout de 2 ans et 1% par an, plafond 20 ans.

- Paiement de la prime, en son entier, tous les mois, même en cas d’absence régulière, celle-ci venant recommencer la fidélité à l’entreprise et la profession, non-pas l’absentéisme ou la ponctualité

- Revalorisations ou obtentions des primes : habillage, nettoyage des tenues et de chien.

- Formation :
- Aucune sanction, « notamment rétrogradation, aucune perte de rémunération » ou licenciement en cas d’échec au test de compétence, reclassement des salariés dans un autre poste.

- prise en compte comme étant une journée de travail habituelle dans le cadre de la mensualisation.
- Prise en compte des temps de transport excédant le temps habituel pour ce rendre à son travail comme étant du temps de travail effectif « application du droit européen et de la jurisprudence de la cours de cassation ».

- Remboursement des frais de transport supplémentaires supportés par le salarié.

- Passage du test d’anglais pour l’acquisition de la qualification d’opérateur confirmé (PIF) prévu par l’annexe 8 à la fin et non au préalable et l’issue de la formation comme tente de l’imposer l’entreprise afin d’empêcher les candidats d’accéder à cette formation et au statut d’opérateur confirmé (PIF) étant entendu qu’il
n’est pas question de test d’anglais pour les OC CBS dans la CCN.

- Prise en compte des demandes de formations des salariés avec le DIF et la remise à niveau des habilitations et des connaissances pour conserver la valeur ajoutée et l’employabilité.




Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?