Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles
Pour Bernard Thibault élire Nicolas Sarkozy est dangereux Postée par Secgen le mercredi 02 mai 2007 à 18:16

A l'occasion du défilé traditionnel du mardi 1er mai 2007 qui comptait deux fois plus de manifestants que l'an dernier,.Bernard Thibault en a profité pour s'exprimer sur l'élection présidentielle :

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a prévenu mardi qu’élire Nicolas Sarkozy est dangereux « pour les libertés syndicales » et qu’il craint l’instauration d’un « gouvernement particulièrement brutal ».

Avec « un candidat qui affirme qu’une des premières mesures urgentes, parce que la situation serait à ce point gravissime, consiste à toucher au droit de grève et à la représentation syndicale dans les entreprises, je fais le parallèle avec les pays aux gouvernements particulièrement brutaux », a-t-il lancé sur iTélé.




Revenant sur ces propositions de Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de la CGT a souligné que, « ou il y a peu de monde syndiqué et je ne vois pas pourquoi le gouvernement prendrait du temps à remettre en cause les droits des salariés et des syndiqués ; ou alors c’est que cela nous prépare autre chose derrière. »

« Si on s’attaque aux libertés syndicales, c’est qu’on nous prépare un gouvernement qui a l’intention d’être particulièrement brutal sur la manière de réformer et le contenu des réformes en préparation », a-t-il martelé.

Interrogé sur le fait que le candidat de l’UMP serait un danger une fois élu, Bernard Thibault a répondu « pour des liberté syndicales, oui ». « Je le dis et je le maintiens. »

En cette journée du 1er mai, le leader syndical a déclaré qu’« il compte sur la journée d’aujourd’hui pour nous donner davantage de poids, de force, pour les premières rencontres que nous aurons avec la nouvelle équipe gouvernementale. »

« Si la situation ne s’améliore pas au plan social et rapidement, il y aura une poursuite des mobilisations dans les semaines à venir, partout ou il y a une question salariale bloquée il y aura mobilisation, » a-t-il précisé. « Quel que soit le président élu, il nous reviendra de continuer à assumer nos responsabilités syndicales et défendre les intérêts des salariés. »

Quant au débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, Bernard Thibault s’est dit « intéressé » mais « ne pense pas que la lumière sorte uniquement de ce débat. » « La journée d’aujourd’hui apportera, s’il y a beaucoup de monde dans la rue, autant de lumière pour la suite. »




Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?