Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles
Grève sur l'aéroprt de Bordeaux Postée par Secgen le dimanche 15 juillet 2007 à 19:47

Le trafic aérien est fortement perturbé au départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac depuis mardi matin en raison d'une grève des agents de sûreté de la société SGSA Penauille.

Mardi matin, 25 vols nationaux et internationaux ont subi « entre 12 minutes et 2 heures 10 » de retards, selon l'aéroport, qui a précisé que des vols à destination de Lille, Barcelone et Nice ont dû « partir à vide » en raison de leurs obligations de rotation, les passagers devant attendre le vol suivant.


« On ne sait pas si la grève est terminée ou pas », a déclaré un porte-parole de l'aéroport, indiquant que les perturbations peuvent se prolonger car les négociations en cours entre les agents de SGSA Penauille et leur direction n'aboutissent pas.

Mardi à 6H30, 90% des agents de filtrage de la société privée SGSA Penauille, qui gère les contrôles de passagers au départ de l'aéroport de Mérignac, sont en grève, principalement pour faire valoir leurs revendications salariales, a indiqué à l'AFP Eric Bilinsli, délégué syndical central de la CGT chez SGSA. « On prévoit de faire une grève à Roissy fin juillet », a-t-il par ailleurs indiqué.





COMMUNIQUE DE PRESSE


LA GREVE DU MERCREDI 13 JUIN 2007

A ETE UN GRAND SUCCES


LES OBJECTIFS FIXES ONT ETE ATTEINTS

LE SNAPCC/UNSA

SUSPEND SON MOUVEMENT DE GREVE



► De nombreux grévistes sur tous les aéroports de France,

► Le trafic des mouvements d’avions fortement perturbé dans de nombreux endroits sans pour cela prendre en otages les usagers. Notre volonté était de faire une grève propre tout en étant efficace,

► De nombreux préfets nous ont reçus et font remonter aux ministres concernés nos revendications jugées légitimes,

► Certains présidents ont même pris partie pour dénoncer l’incohérence de la stratégie de l’UAF !

► Comble du comble, la réunion de la CMPN Transport Aérien qui se tenait ce jour à Paris tourne à la mascarade et reporte sous la pression de notre grève le vote pour l’extension de la convention du transport aérien aux aéroportuaires !!!!! Rien n’est donc fait !!!!

► Enfin, nous avons rencontré le conseiller du secrétaire d’état aux transports qui nous a promis que ce dossier serait regardé de très près par ce dernier et que nous serons avertis des suites qu’il y donnera.

Un bilan donc très positif qui nous amène à lever la grève le 13 juin à minuit

Nous continuons à demander la réouverture des travaux pour l’élaboration d’une convention collective nationale spécifique aux aéroportuaires afin de garantir aux personnels le même niveau de conditions d’emploi et la prise en compte des spécificités des métiers aéroportuaires

Grâce à notre action, nous avons maintenant bon espoir de faire aboutir cette revendication et sommes prêts à repartir au combat si nous n’étions pas entendus, cette fois-ci de façon plus dure et plus percutante !

Nous attendons la réponse du secrétaire d’état

qui a bien compris notre détermination.






Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?