Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles
La smicardisation de la profession Postée par Secgen le mercredi 22 août 2007 à 14:51

Depuis le 1er juillet 2007, le nouveau Smic horaire est de 8,44 euros, au lieu de 8,27 euros (depuis le 1er juillet 2006).

14 centimes d'augmentation par heure : ce n'est pas comme cela que le pouvoir d'achat des français va augmenter Monsieur Sarkozy.

Le Smic mensuel, applicable à partir du 1er juillet 2007 est à 1 280,09 Euros sur la base de la durée légale de 35 heures (base 151,67 heures mensuelles).

Pour éviter d'être rattraper par le SMIC, les salaires minimaux applicables de la prévention sécurité ont été augmenté au 1er juillet 2007 :

Le coefficient salarial le plus bas (120) est à 1311,34 Euros, juste 31,25 euros au dessus du SMIC.


Le coefficient salarial le plus répandu (150) est à 1430,68 euros, ce qui fait 150,59 euros au dessus du SMIC.

Nous sommes encore bien loin du salaire minimum de 1500 Euros revendiqué par la CGT.



70 centimes par jour pour le Smic, 25 milliards annuels pour les employeurs !

Le gouvernement doit revoir l'axe et l'équilibre de ses décisions : reconnaître la valeur du travail passe par l'augmentation du Smic et des salaires

70 centimes, même pas une baguette de pain par jour, c'est ce que représente l'augmentation annoncée par le gouvernement pour le Smic au 1er Juillet 2007.

Encore cela fera-t-il beaucoup moins pour les salariés à temps partiel, en contrats temporaires et précaires qui ne sont concernés que par l'augmentation du Smic horaire (17 centimes bruts, 14 centimes nets d'augmentation de l'heure).

La Cgt exige la revalorisation du Smic à 1 500 euros et sa répercussion sur l'ensemble des salaires pour qu'ils soient tous tirés vers le haut.

Le gouvernent dit préférer un coup de pouce sur l'ensemble des salaires à un coup de pouce sur le Smic, mais il ne fait ni l'un ni l'autre.

Les seuls coups de pouce visibles et concrets sont ceux concernant les allégements de cotisations sociales aux employeurs qui vont encore augmenter cette année (25 milliards d'euros en 2006) alors qu'ils jouent contre l'emploi et contre les salaires.

Les salariés au Smic, les millions d'autres qui voudraient gagner plus en resteront d'autant plus sur leur faim que le gouvernement prévoit des mesures qui vont pénaliser le pouvoir d'achat du plus grand nombre : franchises sur les dépenses de santé, déremboursements, augmentation de la TVA, etc …

Le gouvernement doit revoir l'axe et l'équilibre de ses décisions : reconnaître la valeur du travail passe par l'augmentation du Smic et des salaires.




Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?