Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles


  Elections professionnelles chez Brink’s SS
Catégorie : Tracts
Ajouté le : 05/03/2007 19:34
Auteur : Administrateur
Lectures : 165
Note :  [ Evaluer ]

Le 1er février 2006, se servant de la fusion absorption d’ASA, OTGS et BCS dans BBS comme prétexte, la direction a supprimé toute représentation du personnel.

Ce n’est que grâce à la décision du tribunal de grande instance de Paris du 04 juillet 2006 que nous avons récupéré un CHSCT pour toute la France, puis, après de nombreuses démarches, des Délégués du Personnel.

En revanche, plus de CE pour les 3500 salariés de Brink’s SS.

Conséquence : plus aucunes œuvres sociales et culturelles, ni de chèques cadeaux de fin d’année, ni de contrôle de l’activité économique par des représentants des salariés, ni de regard sur les comptes de l’entreprise, etc. Pourtant, vous pouvez le vérifier sur vos bulletins de salaire, on continue à nous prélever de l’argent chaque mois à la rubrique «COMITE D’ENTREPRISE ».

Cela fera bientôt un an que la direction utilise toutes les manœuvres possibles pour retarder les élections professionnelles, car elle a bien compris que le temps c’est de l’argent. Sans contrôle exercé par les salariés elle a les mains libres.

Au cours de la dernière réunion de négociation du 19 janvier 2007, la CFDT ne s’est même pas présentée et seule la CGT et FO-CGT ont essayé de négocier jusqu’au bout de la réunion. Les autres organisations syndicales étaient parties bien avant la fin…

Il est temps que les salariés de Brink’s sachent
qui défend réellement leurs intérêts.

Rejoignez la CGT pour défendre et faire progresser vos droits, vos salaires et vos conditions de travail. L’équipe CGT Brink’s est composée de salariés, hommes et femmes, qui un jour ont décidé d’agir plutôt que de subir.