Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles


  Pourquoi un syndicat CGT pour toute la sûreté aéroportuaire d'Orly
Catégorie : Tracts
Ajouté le : 13/04/2007 19:24
Auteur : Secgen
Lectures : 546
Note : Non évalué [ Evaluer ]

UN SYNDICAT DE LA SÛRETÉ
AÉROPORTUAIRE CGT POUR TOUS
LES SALARIÉS DE LA PLATE-FORME D’ORLY


Chaque salarié de la sûreté aéroportuaire pense qu'il rencontre des problèmes propres à son entreprise. Cette idée est entretenue par vos directions. Seulement, avant que la sûreté ne soit confiée à des sociétés privées, c'était la police qui s'en chargeait. Vous avez une activité identique, des problèmes communs, mais bizarrement pas les mêmes conditions d'emplois.

La CGT a fait le constat des difficultés que rencontrent les adhérents dans cette profession. La principale est qu'ils sont trop souvent isolés, compartimentés. Diviser les salariés entre eux fait le jeu du patronat. Chaque adhérent doit être acteur de la vie syndicale pour défendre ses intérêts.

C'est pourquoi, pour la première fois en France, la CGT crée un syndicat spécialisé dans la sûreté aéroportuaire et la prévention sécurité sur le site d'Orly.

L'objectif est d'unir au sein d'une même structure tous les adhérents, les élus et mandatés des sections syndicales CGT des entreprises de sûreté aéroportuaire présentent sur l'aéroport d'Orly : Alyzia Sûreté, Brink's Security Services, CEJIP PSI, ICTS, G4S, Sofracep, STIM Sécurité et toutes celles qui le voudront.

Pourquoi ? Pour être plus fort, plus proches des attentes des salariés, plus solidaires, plus efficaces.

Mettre en place ce syndicat c’est aussi le moyen de rattraper l’avance de nos patrons. Depuis l'an 2000, la majorité d’entre eux se sont regroupés au sein du SPESSAA (Syndicat Professionnel des Entreprises de Sécurité exerçant des Activités de Sûreté Aérienne et Aéroportuaire). Cela leur permet de maintenir les salaires le plus bas possible. Ainsi, depuis 2002 nous n’avons rien obtenu dans les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), excepté des miettes qu'acceptent de signer d’autres organisations syndicales

Ce syndicat doit nous permettre de travailler ensemble de façon mieux organisée, en partageant les expériences et les savoir faire de chacun.

La CGT avance avec vous.