Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles


  Enfin des élections professionnelles ches Brink'SS. Saisissez l'occasion !
Catégorie : Tracts
Ajouté le : 06/03/2007 17:41
Auteur : Secgen
Lectures : 184
Note :  [ Evaluer ]

Salaire de base : à peine au dessus du SMIC, pour les agents de sûreté.

Annualisation : travailler plus, pour gagner moins et rémunérer plus tard.

Conditions de travail : qui, peut honnêtement se satisfaire, de ce qu’il a sur Orly ?

Précarité des emplois dans la sûreté aéroportuaire, absence
de reconnaissance du métier : mieux vaut arrêter là, les constats, la liste serait trop longue.

Sur les 475 salariés de BSS sur Orly Ouest, il y en a toujours qui se mentiront à eux-mêmes et aux autres en faisant comme si tout allait bien. Il y en a même qui sont payés pour ça. Il y en a aussi qui préfèreront subir : se plaindre, sans rien faire pour autant, c’est vrais que c’est tellement plus facile. Et d’autres encore qui ont peur, mais peur de quoi ? de faire entendre leur voix, de revendiquer ce à quoi, ils ont droit. Enfin …

La CGT propose une autre voix à celles et ceux qui veulent agir, plutôt que subir :

Depuis le 1er février 2006, (fusion absorption d’ASA, OTGS et BCS dans BSS), la direction en a profité pour supprimer les Instances Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT). La CGT n’a cessé de batailler pour la mise en place d’élections professionnelles. C’est maintenant l’occasion de vous faire entendre par votre vote. Ne la laisser pas passer car la prochaine est dans trois ans, en 2010.

La CGT a obtenu en saisissant l’inspection du travail (DDTEFP) un Comité d’Etablissement, un CHSCT et des DP propres à Orly Ouest, qui seront composés par des salariés d’Orly Ouest pour leurs collègues. Et ce principe s’applique également à 12 autres établissements de BSS.

A tous celles et ceux qui veulent agir, la CGT propose : de participer aux élections professionnelles en votant dès le premier tour le 04 avril 2007 pour la liste CGT.
Pour celles et ceux qui veulent s’impliquer davantage, de s’inscrire sur une des listes DP et/ou CE. D’adhérer et de militer au sein de la CGT.

Rejoignez la CGT pour défendre et faire progresser vos droits, vos salaires et vos conditions de travail. Qui d’autre défend réellement vos intérêts ? Qui d’autre peut le faire à votre place ? Personne à part vous.