Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles


  Justice Day : Pour une meilleure sécurité
Catégorie : Tracts
Ajouté le : 15/06/2007 00:47
Auteur : Secgen
Lectures : 156
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Ce tract est adressé aux passagers du monde entier :

POUR UNE MEILLEURE SECURITE


Les agents de nettoyage er de sécurité des aéroports du monde entier veillent à ce que vous voyagiez confortablement et en toute sécurité.

Aujourd'hui, Journée internationale d'action, ou "Justice day", les agents de nettoyage et de sécurité des aéroports du monde entier souhaitent porter à la connaissance des passagers, les conditions de travail difficiles auxquelles ils doivent faire face :

. Bas salaires
. Problème de santé et de sécurité.
. Emplois précaires
. Obstacles à la création de syndicats

Les agents de nettoyage et de sécurité ont besoin d'être entendus, reconnus à leur juste valeur et respectés. Nous avons besoin d'une voix qui nous représente sur notre lieu de travail.

Les agents de nettoyage et de sécurité de toute la planète se mobilisent aujourd'hui pour plus de justice et de reconnaissance.

Cette journée est particulièrement dédiée, solidairement, aux salariés du Group 4 Securicor en Inde qui sont traités d'une façon inacceptable.

Pour en savoir plus : www.union-network.org et www.focusongroup4securicor.org

Le 15 juin est la journée internationale appelée "Justice Day". C'est une journée que les agents de nettoyage et de sécurité célèbrent chaque année afin d'exprimer leur solidarité internationale. Cette journée a été instituée en 1990 aux Etats-Unis, à l'origine pour le personnel d'entretien suite à une manifestation pacifique contre une multinationale de nettoyage à Los Angeles. Ils furent violemment frappés par la police. Grâce aux pressions exercées par des agents de nettoyage syndiqués dans d'autres pays, leurs collègues de Los Angeles ont finalement obtenu gain de cause.

Pour plus d'information, visitez : www.internationaljusticeday.org