Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles


  Aquisitions de Brink's
Catégorie : Points presse
Ajouté le : 03/07/2007 12:14
Auteur : Secgen
Lectures : 817
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Article paru dans le magazine : En toute Sécurité du 15 juin 2007.


Page 4, rubrique Entreprise en France.

Gardiennage

Brink's acquiert Altaïr Sécurité

Paris

Brink's France annonce avoir racheté Altaïr Sécurité, spécialisée dans la surveillance de monuments officiels et publics, d'évènements ou de magasins de luxe. Il s'agit d'une des rares sociétés de gardiennage rentable et bien gérée. Les deux dirigeants, jacques Zecca, président et Pierre Lamarre, directeur général reste dans l'entreprise. Eurodeals, le cabinet spécialisé en opérations de fusion/acquisition dans le secteur de la sécurité, a été conseiller du vendeur.

Altaïr a réalisé un CA de 11,9 M d'euros et 16 millions d'euros l'année suivante pour une rentabilité significative. basée à Paris, elle dispose d'un effectif de 400 personnes pour un portefeuille de 150 clients dont des ministères, des musées, les magasins Hermès, des manifestations au Grand Palais ou à Paris Plage.

Grâce à cette acquisition "facilement intégrable dans son infrastructure existante, Brink's France peut aujourd'hui se positionner comme un acteur majeur de la sécurité événementielle de prestige" indique la filiale du groupe américain. Altaïr sera intégré
dans Brink's Security Srervices dirigé par Dominique Boulbès.


Communication sur Brink's.com du 30 juin 2007 :

Brink's France vient d'acquérir Securicor et High Security, deux sociétés mauriciennes et crée Brink's Mauritius qui regroupe les activités de ces deux entités.

Ces sociétés leaders sur le marché du transport de fond et du gardiennage regroupent 3500 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros.

(...)

Commentaires :

La technique est toujours la même fusion/acquisition/absorption : au passage destruction des acquis et nivellement par le bas.

Avec quel argent ces sociétés ont pu être rachetées par Brink's ? Avec celui qui aurait dû revenir aux salariés, bien entendu.