Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles


  Déclaration de la CGT sur les régimes spéciaux
Catégorie : Points presse
Ajouté le : 13/10/2007 16:12
Auteur : Secgen
Lectures : 341
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Déclaration de la Confédération générale du Travail




Reçue ce matin par Xavier BERTRAND, la Cgt a réaffirmé son opposition au projet gouvernemental de réforme des régimes spéciaux de retraite.

Le document remis aux syndicats ne peut en aucun cas représenter le cadre d’une éventuelle négociation entreprise par entreprise.

Ce qui est programmé c’est une baisse générale du niveau des pensions. La Cgt est attachée à l’égalité des salariés vis-à-vis de la retraite. Cela ne veut pas dire cautionner un alignement par le bas des droits des salariés du privé et du public.

Le gouvernement doit prendre la mesure du désaccord.

La Cgt fera tout pour le succès de la grève de 24h le 18 OCTOBRE. C’est en visant ce jour-là le plus haut niveau de participation à l’action que les salariés pourront contraindre le gouvernement à revoir le principe de base de sa réforme.

Pour la Confédération et les Fédérations les suites de l’action du 18 octobre doivent se concevoir en confortant le caractère unitaire des initiatives et la convergence des actions des salariés des différentes entreprisses publiques concernées.


Montreuil, le 10 octobre 2007


Composition de la Délégation : Véronique FRANCES (RATP), Jean-Christophe LE DUIGOU (Confédération), Didier LE RESTE (Fédération Cgt des Cheminots), Paul FOURIER (Fédération Cgt des Transports), Frédérique IMBRECHT (Fédération Cgt des Mines et de l’Energie).