Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdb/c/2/ussa.cgt.orly/nuked.php on line 564
Ussa Cgt Orly - Portail du syndicat >
  Login or Register
Communication
Notre actualité
Les archives
Nos tracts
Point presse
Notre galerie de photos
Notre calendrier
Nos revendications
Sûreté Aéroportuaire
Ce qu'il faut savoir
Les enjeux
Positions de la CGT
Organigramme
Informations légales
Nos statuts
Nos droits
Qui sommes-nous ?
Discussions
Forums
Nous contacter
Nous recommander
Le bêtisier
Divers
Liens utiles


  G4S AFI : une direction fantôme
Catégorie : Tracts
Ajouté le : 21/12/2007 23:22
Auteur : Secgen
Lectures : 441
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Avant que vous ne lisiez ce qui suit, il faut savoir que depuis cette lettre ouverte et ce tract, le directeur, Monsieur Guy DE CHAMPSAVIN, a démissionné. Les salariés de G4S d'AFI sont plus que jamais livré à eux mêmes, sans aucune direction digne de ce nom.


G4S
Section CGT Orly Nord Air France
Tel : 01 41 75 50 58


Les personnels de G4S sont toujours en attente :
La direction doit répondre

La direction était venue nous rencontrer au mois de mai. Nous avions fait preuve d’esprit d’ouverture. Dans ce cadre là, nous avions déposé les revendications des salariés. Depuis la Direction fait la sourde oreille en espérant que les personnels oublient leurs revendications.

Cela n’est pas possible. Nos salaires sont toujours à la traîne, la question des reclassements de postes correspondants à la Convention Collective n’est toujours pas réglée. Le dialogue social que nous espérions voir évoluer à travers des réunions mensuelles n’est toujours pas en œuvre.

Les personnels attendaient beaucoup de la Direction tant sur les salaires que sur les conditions de travail. Aujourd’hui, ils sont déçus.

Le syndicat CGT G4S rappelle deux choses :

1. nous demandons l’ouverture de négociations dans les quinze jours et appelons les personnels à se mobiliser si la Direction continue à faire la sourde oreille

2. les conditions de travail ne font que se dégrader avec l’augmentation de la charge de travail, cela participa à l’exaspération des personnels qui doivent toujours en faire plus sans compensation salariale.

Dans ces conditions, la CGT considère que la mobilisation du personnel est nécessaire pour faire venir la Direction autour de la table.

Dans ces conditions, la CGT considère que la mobilisation du personnel est nécessaire pour faire venir la Direction autour de la table.

Dans un esprit constructif, nous envoyons ce jour une lettre à la Direction afin qu’elle nous rencontre.

Nous appelons les personnels à se mobiliser.


Lettre ouverte adressée à la direction.

Société G4S
Monsieur Guy DE CHAMPSAVIN
78 rue des Suisses
92000 NANTERRE


Monsieur le Directeur,

Nous nous étions rencontrés le 14 mai 2007 où nous avions débattu de la situation des personnels et des revendications que nous avions déposées.

Vous vous étiez engagé en présence du responsable de site et des responsables hiérarchiques de répondre de manière rapide aux questions posées.

Aujourd’hui, cinq mois après cette réunion, rien n’a changé. Pourquoi faites-vous la sourde oreille, d’autant plus qu’un certain nombre de question sont liées aux obligations prévues dans le Code de Travail ?

Si dans les quinze jours aucune réunion de concertation avec les délégués du personnel n’a lieu, nous interviendrons à plusieurs niveaux :

- Premièrement auprès de l’Inspection du Travail de façon à faire appliquer la li (exemple : l’affichage des horaires, rien n’est affiché sur l’organisation du travail)

- Pour la sécurité des agents : nous vous avions fait part d’un certain nombre de problèmes dus aux rondes des agents seuls dans des lieux dangereux qui nécessitent protection, information. Cette situation n’a pas changée et cela pose un vrai problème de sécurité qui ne peut rester sans solution

- Troisièmement avec les personnels : les conditions de travail ne sont pas améliorées et même dégradées avec l’augmentation de responsabilités nouvelles imposées par Air France ( exemple : comptage des véhicules).

Nous vous proposons donc de vous rencontrer rapidement en particulier su les revendications que nous avons déjà posées et que nous vous rappelons :

1. l’augmentation des salaires (l’augmentation du coût de la vie n’est pas prise en compte, nous avons donc une perte du pouvoir d’achat).

2. le reclassement des agents sur les postes correspondants à la Convention Collective.

3. le paiement des heures supplémentaires tous les mois et non pas étalé sur plusieurs mois de façon à ne pas les payer, c’est illégal.

4. le renouvellement des badges sur le temps de travail et le paiement du parking remboursé par l’employeur, idem pour la visite médicale.

5. les pauses, de jour comme de nuit, doivent se faire en milieu de vacation et pas à la fin comme cela se passe actuellement.

6. le remboursement du transport domicile/travail doit se faire sur les kilomètres réellement effectués.

7. l’augmentation des effectifs pour faire face aux charges et améliorer les conditions de travail.

Nous souhaitons aussi aborder le sujet des heures supplémentaires suite à la nouvelle loi.

Il est temps de se mettre autour de la table comme nous avons été capables de le faire le 14 mai 2007, le dialogue social s’impose pour éviter tout rapport conflictuel qui pourrait dégrader les relations sociales.

Ce courrier sera une lettre ouverte aux personnels.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées.

Mohamed MEZAR
Délégué syndical CGT